Convocation à notre Assemblée générale du 1er décembre 2016

Association EMIDA International, Ch. de la Fauvette 6, 1012 Lausanne

Aux (furur-e-s) membres Lausanne, le 9 octobre 2017

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de notre association qui se tiendra vendredi 1er décembre 2017 à 19h à l’Espace Dickens à Lausanne (Av. Charles Dickens 6) et qui sera notamment chargée d’approuver les comptes pour 2016. Vous trouverez l’ordre du jour et d’autres documents ci-joints. Nous vous proposons aussi un bulletin de versement, afin de vous acquitter de votre cotisation 2017. Pour rappel, elle se monte à 30,- membre ordinaire / 20,- AVS, AI, Etu. / 50,- couple / 100,- bienfaiteur.

Après les opérations statutaires, Sylvie et Alain Schwaar, tout juste de retour de Haïti, présenteront les derniers développements des activités pédagogiques de Dire & Agir et de ses partenaires après le passage de la tempête Irma.

Puis, par le moyen d’une vidéo-conférence, Claude Olivier Bagnéken, secrétaire exécutif, évoquera la suite des activités de l’Association EMIDA Cameroun. Un apéritif mettra fin à l’assemblée autour d’échanges plus personnels.

Ce sera peut-être pour vous l’occasion de devenir membre de notre association, et pourquoi pas de rejoindre le comité pour nous aider dans cette tâche si importante. En effet, nous en sommes certain-e-s, les conditions de la paix entre les peuples passent par un soutien accru à une éducation non-violente des enfants.

Nous vous remercions de votre intérêt et, en espérant vous rencontrer le 1er décembre, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments très cordiaux.

Julien Cart, président

Download (PDF, 32KB)

Rapport annuel 2016

Chères amies et amis d’EMIDA International, chères et chers membres,

Nous sommes heureux de vous communiquer notre bilan annuel et financier pour l’année 2016, que vous trouvez ci-après. Il sera à avaliser lors de notre Assemblée générale du 1er décembre 2017.

EMIDA International Rapport_annuel_et_financier_20

Download (PDF, 108KB)

 

Prochaine Assemblée Générale

Nous avons le plaisir de vous inviter, membres ou futur-e-s membres, à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de notre association qui se tiendra le vendredi 11 novembre 2016 à 19h à l’Espace Dickens à Lausanne (Av. Charles Dickens 6). 

ecole-non-violenteA cette occasion nous aurons l’immense privilège d’accueillir Claude-Olivier Bagnéken, secrétaire exécutif de notre association « mère », EMIDA Cameroun. C’est lui qui a repris la responsabilité d’EMIDA Cameroun suite au décès de Gabriel Nicole, notre regretté fondateur. Il sera exceptionnellement en Suisse suite à une invitation à animer le colloque « Mauvais traitements et contextes culturels », vendredi 4 novembre 2016, de 8h15 à 17h30 à l’Université de Lausanne, Bâtiment Géopolis (Infos & inscriptions : www.unil.ch/ome/colloque).

L’ensemble du comité d’EMIDA International sera heureux de vous présenter les actions menées depuis 4 ans en partenariat avec d’autres organismes en Suisse (notamment Dire&Agir, association basée à La Chaux-de-Fonds) et sur place, le IEPENH (Initiative des Educateurs pour la Promotion de l’Education Nouvelle en Haïti), actions visant à donner les clés d’une éducation sans violence aux populations de différents pays, et les objectifs qu’elle se fixe pour la suite. Ce sera peut-être pour vous l’occasion de devenir membre de notre association, et pourquoi pas de rejoindre le comité pour nous aider dans cette tâche si importante. En effet, nous en sommes certain-e-s, les conditions de la Paix entre les peuples passent par un soutien accru à une éducation non-violente des enfants.

Pour recevoir l’ordre du jour, merci de nous écrire à secretariat @ emida-international. ch. Vous pouvez également nous suivre sur notre page facebook.

Nous vous remercions de votre attention et, en espérant vous voir le 11 novembre, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations les meilleures.

Julien Cart, Président

Soutenir Emida en donnant livres, jouets & meubles pour l’Afrique

Chères amies et chers amis d’Emida,

Comme vous le savez, notre association Emida International vise à former à l’éducation sans violence de part le monde. Actuellement, nous sommes présents au Cameroun – grâce à l’oeuvre de toute une vie de notre fondateur et très regretté Gabriel Nicole– et depuis peu en Haïti, grâce à nos partenaires de Dire & Agir. L’objectif est de pouvoir développer nos actions dans beaucoup d’autres endroits de la planète.DroitàlaPaix

(Crédit photo : UNICEF)

Par ailleurs, nous allons acheminer au début de l’été 2015 un container au Cameroun depuis la Suisse, afin de soutenir les projets d’Emida Cameroun dans la région. A cet effet, nous recherchons des livres (peu importe les sujets ou la langue), des jouets pour enfants, des habits ou encore des meubles.

Vous êtes une association ou un particulier, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez du matériel à nous fournir et n’hésitez pas non plus à faire passer le message autour de vous, merci !

Vous avez du matériel et habitez côté Valais, vous pouvez joindre Madame Françoise Brunner par mail : fbrunnernicole (at) gmail.com

Pour les autres provenances, contactez directement l’association Emida : secretariat (at) emida-international.ch

Envie aussi de manifester votre soutien en adhérant à notre association ? Contactez-nous par mail.